top of page

MONTPELLIER 2018

« Moi, enfant indigo, je rêve de vivre dans un monde autogéré en 2018 ». Saurez-vous m’aider à y parvenir à l’échelle de ma ville ?

Utopiste me direz vous ? Qu’au premier abord. L’enfant indigo n’a d’imaginaire que la couleur de son aura. Fils et fille de la Terre, ancêtre des prochaines générations, il est l’incarnation même de l’être en transition. Ni chef, ni adepte, il est citoyen du monde qu’il saura se créer, avec l’aide des internautes. C’est à travers les yeux émerveillés et neufs de l’enfance que nous aborderons ce web-

documentaire.

A l’heure où les alternatives au système capitaliste gagnent de plus en plus de terrain en France et à travers le monde. Le désintérêt pour la politique marqué par l’abstentionnisme dans les urnes, est quant à lui de plus en plus profond. Focus sur Montpellier capitale européenne de la biodiversité depuis 2011, où de nombreux collectifs autogérés ont décidés de prendre leur ville en main, dans le respect de la nature et de l’être humain. Parmi eux : Le Mouvement pour un revenu de base, La Graine, les Gratifufieux, le Food not bombs Montellier, la Maison des Echages et du commerce, Puck et Ribambelle etc…

A l’exemple de Todmorden en Angleterre, saurez vous aider l’enfant indigo à faire les bons choix pour faire de Montpellier la 1ère ville autogérée de France ? A travers les principaux quartiers de Montpellier, l’internaute doit relever 7 défis concernant l’autogestion : l'alimentation, la santé, l'énergie, la politique, la politique, l'éducation et les innovations sociales.

 

L'enjeu des de taille, à vos initiatives, le compte à rebours est lancé

Subscribe for updates

bottom of page